09 82 38 35 49 hello@labulleweb.com

Opter pour une transformation digitale réfléchie

Le début d’année amène son lot de bilans, prévisions, statistiques … et nous nous rendons compte que nous accusons un certain retard.

Mais pas d’affolement, voyons le côté positif ! Ces bilans offrent un panel d’outils, d’idées pour développer -correctement- la stratégie digitale de votre entreprise.

Nous avons donc voulu vous présenter les chiffres à retenir et à exploiter pour vos bonnes résolutions “E”-entrepreneuriales de l’année 2017.

Un récapitulatif en vue de mettre en lumière la belle marge de manœuvre que possèdent les entreprises. Nous entendons ici que artisans, commerçants, PME et même associations, ont à disposition un large choix d’outils web pour croître et se montrer attentionnés et efficaces auprès de leurs publics.

 

les-e-chiffres-a-retenir

 

Un conseil, gardez cette infographie dans vos notes et mémos, elle vous servira sans doute à vous (re)booster lors des coups de mou dans le processus de votre transformation digitale.

En effet, un cruel constat est celui de se rendre compte que nos entreprises sont en décalage par rapport aux consommateurs et à leurs comportements. Alors que 86% de la population utilise des services numériques, seulement 15% des entreprises proposent leurs services/produits en ligne.
Entre manque de présence et de visibilité sur internet, ou encore “oubli” d’établir une stratégie lorsqu’elles se lancent sur la toile, nos entreprises rencontrent également une confusion importante sur la relation client.

En revanche, pas de méprise ! Il s’agit de mettre en avant l’atout des outils web (site internet, réseaux sociaux …) en vue d’augmenter un trafic global.

Nous insistons sur le fait qu’il est nécessaire de procéder par étapes, inutiles de lancer votre boutique en ligne si vous n’avez pas de stratégie cross-canal, commencez en douceur en vous présentant à la toile (Google vous y aide très bien).

A vous la visibilité, les portes du web n’attendent plus que vous !